
Il existe différentes façons de construire une piscine. Ainsi, le budget de construction varie en fonction du modèle de piscine à construire.
S’il s’agit d’une piscine hors sol, alors le budget à prévoir doit être compris dans l’intervalle de 150 à 12000 euros. En effet, ce modèle de piscine est d’habitude moins cher et rapide à installer. Cependant, un budget de construction doit prévoir le prix de tous les accessoires nécessaires. De ce fait, cet intervalle est valable pour tout type hors sol désiré. Que la piscine soit voulue en bois, en autoportantes ou en kit, vous avez la marge de prix idéale.
Si au contraire, la piscine à construire doit être une piscine enterrée, alors le budget sera plus élevé. Notons qu’il existe plusieurs types d’installation d’une piscine enterrée, dont l’installation en kits. Il existe également des piscines monocoques (en polyester). Celles-ci demandent un investissement de 4500 à 18500 euros. Il est cependant important de tenir compte des prix de livraison si vous faites des commandes à l’extérieur.
Les piscines à débordement, les piscines maçonnées et les couloirs de nage sont tout autant de modèles de piscine enterrée. Selon la construction, le budget peut aller jusqu’à un montant de 2000 euros.