Quelle est la taille idéale pour une piscine ?

Il est compliqué de définir une taille idéale pour une piscine, car en réalité, il faut prendre en compte l’usage auquel elle est destinée. Une piscine avec des dimensions de pataugeoire, ne profitera qu’aux enfants. Au contraire, si elle est trop profonde, ces derniers ne pourront pas y entrer. La taille est donc importante, et plusieurs points doivent être considérés pour la définir.

Si c’est pour pratiquer des activités aquatiques comme l’aquagym, il faut que le fond de la piscine soit inclinée ou mobile et fasse 1,10 mètre environ. Dans le cas d’une piscine pour des plongeons, le fond doit faire 2,40 m. Dans le cas où la piscine servira à la natation, du moment où il ne s’agit pas d’une pataugeoire, toutes les tailles peuvent fonctionner. Cependant, il faudra un couloir de nage, surtout si l’activité se fait régulièrement.

Dans ce cas, il faudra une piscine d’une longueur de 10 à 25 mètres environ. En ce qui concerne la largeur, elle peut faire jusqu’à 4 mètres. S’agissant d’une piscine couloir de nage, ses dimensions standards sont de 12×3 m. Notons qu’une trop grande piscine n’est pas conseillée pour un sport comme la natation. De même, si elle est trop petite, cela peut être contraignant pour le nageur.

A lire aussi :   Où acheter une piscine semi-creusée ?

Quelle est la taille idéale pour une piscine ?